enquete

Meetic et ses events in real life

0

Meetic, premier site de rencontre en Europe et en France a changé les règles de la rencontre amoureuse en lançant en 2012 ses évents physiques.

Meetic leader de la rencontre en ligne

Avec ses quelques 2,887 millions de visiteurs uniques par mois (chiffres Médiamétrie janvier 2014) et plus de 5500 célibataires qui s’y inscrivent chaque jour, Meetic est sans conteste le premier site de rencontre en Europe.

Entre 2005 et 2010, Meetic était à l’origine de plus d’1 millions de couples en France et de 200 000 mariages (soit environ 5% des mariages en France sur cette période).

Les évents Meetic

Quel est l’intérêt pour un site de rencontres d’être présent sur le créneau du off line ?

meetic événements

La réponse est simple : prolonger l’expérience de la rencontre en accompagnant ses utilisateurs lors des premiers rendez-vous souvent stressants via l’organisation de soirées, ateliers, expos, dîners… Pour chaque événement, la parité homme/femme est assurée et les invités sont regroupés selon leur lieu de résidence et leur tranche d’âge.

Avec ce service, Meetic fait de ces rencontres, des rencontres aussi spontanées que « dans la vraie vie ». Ces événements regroupent entre 10 et 200 personnes et connaissent un grand succès puisque plus de 100 events sont organisés par mois dans toute la France. Fin 2013, 1100 événements ont été mis en place dans 8 pays d’Europe, des chiffres conséquents.

Ce service est en partie gratuit pour les soirées de type Happy Hours, Afterwork et soirées « prestiges » afin de séduire un maximum de membres du site.

Les dîners et les ateliers (cuisine, cocktails, photos, expositions…) sont qu’en à eux payants.

Ces événements bénéficient d’un bon taux de satisfaction avec une note de 7/10 donnée par les participants. Près de 65% des personnes ayant participé à un évent Meetic confirment vouloir participer de nouveau.

Les events Meetic dans la pub

Ces évènements sont d’ailleurs du nouvel axe de communication du site de rencontre puisque le dernier spot de publicité Meetic met en avant plusieurs évènements Meetic (soirées, atelier) dans lesquels les gens sont simplement eux-mêmes. Une stratégie impactante et parlante pour les célibataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *