Privinvest Group lance un superyacht à voile ultra-moderne en collaboration avec Philippe Starck

Industrie 0

Aussi impressionnant que singulier, le “Sailing Yacht A” est un superyacht à voile dernière génération qui sort tout droit du chantier naval de Nobiskrug (situé à Rendsburg, en Allemagne). Paris Match relayait ainsi son lancement en septembre dernier. Ce mastodonte aux courbes futuristes a été dessiné par le célèbre créateur français Philippe Starck avant de voir le jour aux bords du canal qui relie la Mer du Nord à la Baltique, dans un des chantiers de Privinvest Group, l’un des leaders mondiaux de la construction navale.

Un superyacht au design futuriste, alliant caractéristiques exceptionnelles et dernières innovations technologiques

Ce qui frappe au premier abord, c’est l’apparence de ce superyacht à voile d’exception. Au-delà de son design hors-du-commun, signé Philippe Starck, l’envergure du “Sailing Yacht A” ne lui permet pas de passer inaperçu : il mesure près de 143 mètres pour un tonnage évalué à 12 600 tonnes. Ce qui fait de lui l’un des plus grands navires de sa catégorie, qu’on retrouve en bonne place dans tous les registres maritimes.

Non content d’être l’un des superyachts les plus grands du monde, le “Sailing Yacht A” se distingue également par ses caractéristiques exceptionnelles : trois immenses mâts en structure composite dont le principal se dresse à 100 mètres au-dessus de la ligne de flottaison, une voile en fibre de carbone de 3 747 mètres carrés, trois grands hublots elliptiques moulés dans la quille pour observer les fonds marins, une propulsion hybride diesel et électrique, le tout servi par des systèmes de navigation ultra-modernes. Une série d’innovations rendues possibles grâce au savoir-faire des équipes de Privinvest Group basées au nord de l’Allemagne.

Le plus frappant reste peut-être le design du superyacht à voile. Confiée au célèbre créateur français Philippe Starck par le commanditaire du navire, le richissime industriel russe Andrey Melnichenko, ce chantier avait un objectif assumé : donner naissance à un bateau unique, en repoussant les limites de l’esthétique conventionnelle, pour proposer quelque chose de novateur dans le domaine de la construction navale. Un pari qui semble réussi !

Iskandar Safa : “Le Sailing Yacht A incarne cette nouvelle génération de superyachts et la volonté de révolutionner le design naval”

Après avoir fait appel à la contribution de Philippe Starck, la réalisation de ce projet exceptionnel a été confié au chantier naval de Nobiskrug, filiale de Privinvest, groupe dirigé par l’homme d’affaires Iskandar Safa. Ce dernier est l’un des acteurs majeurs sur le marché mondial de la construction navale, qu’elle soit civile, commerciale ou militaire. Privinvest Group possède ainsi des filiales au Royaume-Uni (Isherwoods), en France (Constructions Mécaniques de Normandie), en Allemagne (Nobiskrug et German Naval Yards) ainsi qu’au Moyen-Orient et en Grèce.

 

Preuve du caractère exceptionnel du projet entourant la construction du “Sailing Yacht A”, le fondateur de Privinvest Group, Iskandar Safa, s’est personnellement exprimé au sujet de ce chantier titanesque qui a représenté un certain challenge pour les différentes entités de son groupe :“Après des années de travail acharné et un investissement considérable des équipes en charge de ce grand projet, nous sommes particulièrement fiers de voir ce bâtiment d’exception prêt à prendre la mer. C’est le premier représentant de cette nouvelle génération de navires qui incarne la modernité et qui reflète le désir de notre groupe de briser les barrières entre l’univers de l’ingénierie navale et l’univers du design”.

Le propriétaire du “Sailing Yacht A” a confié ce chantier à Nobiskrug, leader dans la conception, le design et la construction de superyachts, avec l’objectif de mener à bien ce projet ambitieux.  Privinvest Group a été sélectionné car il était en capacité de répondre aux exigences et aux besoins d’un tel projet grâce au déploiement de compétences solides et spécifiques, au sein de ses chantiers modernes.

A propos de Privinvest

Privinvest, groupe basé au Moyen-Orient et fondé par Iskandar Safa, possède des installations et des chantiers navals à travers le monde entier, notamment en France, en Allemagne et au Moyen-Orient. Ses activités principales comprennent la conception et la construction des navires civils et commerciaux, le déploiement de systèmes intégrés et la mise en place de programmes dédiés aux forces navales pour les pays qui visent à développer celles-ci à l’aide de nouvelles technologies. En outre, Privinvest s’implique dans la production et le développement des hydroliennes et des turbines.

Les chantiers navals de Privinvest ont déjà livré plus de 2 000 vaisseaux et ses produits équipent plus de 40 flottes à travers le monde. Actuellement, au-delà de ses clients privés, Privinvest Group travaille pour 6 Marines de premier plan. Les unités de construction et les chantiers navals de Privinvest bénéficient de son excellente réputation et de son succès commercial à l’exportation, qui se caractérise par un important carnet de commandes à l’international.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *