Rentrée scolaire : une belle progression pour STABILO

Innovation 0

Premier bilan très positif pour le leader du surlignage STABILO avec une progression de 8% sur un marché à +2%

Stabilo-stripe-up-your-life

En ce début de vacances scolaires, premier bilan très positif pour le leader du surlignage STABILO avec une progression de 8% sur un marché à +2%. Le groupe STABILO confirme donc son leadership sur le marché du « « fluo ». Dans une période phare comme l’est la rentrée scolaire le groupe familial STABILO demeure donc en bonne position sur un marché ayant enregistré une progression moyenne de +2%. Il faut dire que le produit star de la marque, le STABILO BOSS est un incontournable des trousses d’étudiants de tous les âges. Il s’en vend deux par seconde dans le monde, à tel point que le terme « stabiloter » est rentré dans le langage courant en France.

BOSS ORIGINAL_9 coloris_70xx8% de progression pour STABILO

Au terme de cette rentrée scolaire 2014 c’est un bilan réjouissant que la marque doit à son surligneur star : la croissance de 8% enregistrée par STABILO est fortement portée  par les très bonnes performances du surlignage : +17% de progression. Si les autres segments d’écriture (feutres d’écriture ou stylos rollers) sont très concurrentiels, avec plusieurs concurrents sur le marché, la référence du surlignage demeure la marque STABILO. Le STABILO BOSS existe depuis 1971 et il s’en est vendu plus de 2 milliards dans le monde. STABILO France a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 30 millions et pour cause : La France est le second marché du Groupe STABILO. 50% des ventes de surligneurs y sont réalisées.

Entretenir sa cible jeune

Pour conserver le lien avec sa cible première, les jeunes, la marque STABILO a multiplié ces derniers mois les actions de communication. STABILO a tout d’abord lancé une campagne de pub internationale nommée  «  Stripe up your life » de façon à renforcer son image via une mise en scène colorée adaptée aux 12-25 ans. Cette campagne véhicule une image à la fois jeune, sportive et urbaine impliquant un skateur, une danseuse, un graffeur, des breakdancers et une roller girl.

Cette campagne s’est accompagnée du lancement d’une application mobile « Stripe me up ». Cette application propose aux détenteurs de mobiles iPhone et Android un feutre virtuel pour customiser leurs photos, et son lancement s’est accompagné d’une mécanique de gamification avec un scooter, des iPads et des produits STABIL0 à gagner sur un mini site dédié et les réseaux sociaux de la marque. Avec près d’un million de fans, la page France de STABILO a su capter l’attention de son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *