Portrait de Alexandre Krivine
Biographie

Alexandre Krivine

Président et CEO

46 ans

Alexandre Krivine est le président et CEO de 3S Photonics/Avensys

En 1992, dès la fin de ses études, Alexandre Krivine intègre le groupe Thomson (SYSEGA) en qualité d’ingénieur de développement, puis devient chef de projet. L’année suivante il rejoint la société Marben où il occupe divers fonctions, de gestionnaire de projet au poste de vice-président.

C’est en 1995 que sa vie professionnelle prend un tournant. Alexandre Krivine devient alors un “serial entrepreneur” et crée Skyworld, l’un des 5 plus grands fournisseurs d’accès à internet (FAI), qui représente alors 10% de la clientèle sur le marché français. L’entreprise est vendu en 1997 à Cegetel.

La même année il créé Mine & Yours, société pionnière dans les informations financières en ligne (distribution en temps réel d’information sur le web), qu’il vend à Vivendi Corporation en 1997 avant d’intégrer la direction Internet de Cegetel.

Mais le grand groupe ne lui sied pas. Il fonde alors Right Vision en 1999, leader sur le marché des appareils Internet en Europe. Right Vision, originellement basée à Sofia-Antipolis, ouvre des bureaux secondaires à Londres, Munich, Milan, Genève et Paris. Après avoir récolté près de 40 millions d’euros en 3 ans à partir d’une Venture Capital, Right Vision est revendu par M. Krivine en 2004 à Alcatel.

De 2005 à 2006 il est à la fois président et directeur général de Right Vision et Vice-Président d’Alcatel Business System.

En 2006 il décide d’utiliser la participation obtenue par la vente de Right Raven pour développer le premier outil global de gestion des flux de communications (Télécommunication).

Grâce à cette expérience il décide de se lancer dans une nouvelle aventure et crée 3S Photonics en 2007, entreprise française comptant parmi les principaux industriels mondiaux spécialisés dans les composants optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications.

3S Photonics devient 3SPGroup avec la rentrée dans le capital d’Avensys, société experte en composants à fibres optiques ultra-fiables mais également en filtres et capteurs pour les domaines des télécommunications, industrie, santé et défense.

Il est depuis 2007 Président et Directeur Général de 3S Photonics et d’Avensys depuis 2009.