NBC Universal prend de l’ampleur sur la toile avec NowThisNews

Technologie 0

Le conglomérat de médias américain NBC Universal vient de passer un accord avec l'une des start-up médias qui cartonnent actuellement outre-Atlantique, le site de vidéos d'actualités NowThisNews.

Le conglomérat de médias américain NBC Universal vient de passer un accord avec l’une des start-up médias qui cartonnent actuellement outre-Atlantique, le site de vidéos d’actualités NowThisNews


NowThisNews
, lancée en septembre 2012 par deux anciens patrons du Huffington Post, est devenue en quelque mois le centre d’intérêt des médias aux Etats-Unis. Entre 2012 et 2013, cette start-up a déjà rapporté 10M$. Durant les six premiers mois suivant sa création NowThisNews a produit plus de 300 000 vidéos. En mars 2013 ce nombre s’élevait à 20M de vidéos.

Des vidéos de quelques secondes

La start-up, qui a réinventé le format télévisuel, emploie une quarantaine de journalistes. Elle a signé un accord de diffusion avec Buzzfeed, « the viral web in realtime », site qui combine une plate-forme doté d’une technologie de détection de contenu viral.

NBC Universal, réseau de chaînes locales, très populaires aux Etats-Unis, azccepssibles sur les ondes hertziennes. Avec l’accord de partenariat que le lie à  NowThisNews, NBC pourra ainsi devenir à son tour un acteur du web. NBC est composé de 10 stations et de 200 affiliés sur les États-Unis et ses territoires. L’accord prévoit que NowThisNews  coproduira avec NBC une trentaine de vidéos par semaine.

NowthisNews, propose des vidéos de quelques secondes utilisant un format dédié aux mobiles permettant aux plus jeunes d’y accéder facilement et rapidement. On y retrouve différents formats, tous très courts : commentaires sur image, clips combinant texte, image et musique, ou encore lancement ultra rapide par un présentateur sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, Twitter, Vine, YouTube et Snapchat.
Son utilisation se veut nomade. Idéal quand on a un emploi du temps chargé ou du temps à perdre.
La présence de NowThisNews sur autant de plateformes lui permet d’être partagé et vu par le plus grand nombre. Ce nouveau format  s’adresse plus particulièrement aux plus jeunes.

nowthisnews2-e1352138917355

70 millions de visiteurs

Il est de plus plus fréquent aujourd’hui de trouver des personnes qui  s’informent de l’actualité principalement via les supports mobiles et sociaux. Le  partenariat entre NBC et NowThisNews permettra de regrouper l’actualité de NBC Universal New’s Group composé de  NBCNews.com, msnbc.com, TODAY.com, et CNBC.com  en s’adaptant au principe de NowThisNews répondant ainsi aux attente de la jeune génération.  Cette nouvelle collaboration permettra de produire un contenu orignal qui correspondant au mode de vie jeunes et urbains. Les équipes vont co-produire des mashups et explainers pour TODAY, MSNBC, NBC News et CNBC.

NBC Universal NewsGroups qui est suivi par plus de 70M de visiteurs, est aussi actionnaire fondateur de RE/Code site sur l’actu tech-média fondé par Kara Swisher et Walt Mossberg’s. En s’adaptant à de nouveaux formats (vidéo, plateforme mobile, et du partage d’information sur les réseaux sociaux),
NBC Universal  prend possession peu à peu possession du net, en se rapprochant d’avantage de la culture web.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *