Refund.me, le meilleur ami du voyageur!

Innovation 0

Qui n’a pas déjà subit un retard de vol ou pire une annulation? Refund.me vous aide à faire valoir vos droits auprès des compagnies aériennes.

Le site Refound.me est maintenant accessible aux voyageurs français. Son leitmotiv est d’assister les passagers qui ont subi un retard ou une annulation de vol dans leurs démarches de remboursement ou d’indemnisation. Suivez le guide.

Refound.me naît en Allemagne en 2012 l’impulsion d’Eve Buechner. Le site est aujourd’hui décliné en version accessible aux voyageurs français. L’idée est que nombre de passagers subissent des retards ou annulations de vol plus ou moins justifiés. Si vous faîtes partie de ces cas, sachez que vous avez des droits!

Le règlement CE 261/2004 du Parlement européen vous protège et prévoit une indemnisation en cas de retard de plus de 3 heures et dans certains cas d’annulation ou de refus d’embarquement, pour les vols au départ de l’Europe. Pour ceux atterrissant en Europe, seules les compagnies européennes sont concernées. Mais vu le marasme de la procédure, une demande de remboursement ou d’indemnisation peut devenir un véritable chemin de croix et peu d’usagers entament ou vont au bout de la procédure…

C’est ainsi qu’en 2012, près de 1,7 million de passagers ont renoncé à exercer leur droit à indemnisation selon l’outil de suivi des vols Flightware. Une manne financière s’élevant à 400 millions d’euros, l’industrie du transport aérien vous remercie bien! Refound.me a décidé de dire stop et de venir en aide aux passagers lésés.

Refund.me se charge de tout!

La procédure expliquée dans cette animation sur youtube est simplissime. Il suffit d’aller sur le site de Refund.me, de rentrer les informations du vol et ses coordonnées, et le tour est joué en quelques clics. La réclamation est instantanément analysée par le site et l’internaute sait d’emblée si la plainte est recevable ou non. Si oui, les équipes de Refund.me prennent en charge le dossier, jusqu’au dénouement, avec un taux de succès impressionnant: près de 94 % des plaintes aboutissent à une indemnisation du passager. Cette dernière peut s’élever à 600 euros maximum par personne.

Refund.me, combien ça coute?

Refund.me se rémunère en appliquant un taux de commission de 15 % sur le montant de l’indemnisation obtenue, plus TVA applicable dans le pays concerné. Cette rémunération est appliquée si et seulement si la procédure aboutit au succès escompté. Le passager mécontent ne débourse donc rien en mandatant Refund.me, ce qui est quelque peu rassurant quand on connaît le stress qui peut être généré par une telle situation. Rien à perdre pour le client et tout à gagner pour Refund.me!

Faîtes un rapide calcul: si chaque passager concerné par un retard ou une annulation en 2012 avait utilisé les services de Refund.me, cette dernière aurait enregistré un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros au bas mot! Quelque 70 000 visiteurs mensuels ont consulté le site depuis sa création, dont 20 000 internautes français… Alors, amis passagers, n’hésitez plus! “Refund.me est l’ami du voyageur!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *