Le Paris Retail Week 2022 va réunir les pros de l’e-commerce pour la 8e fois
Pendant trois jours, les professionnels de l’e-commerce vont se réunir à Paris pour discuter de huit problématiques qui forment les enjeux majeurs du business en 2022. Présentation.
Pour lancer l’automne, les professionnels de l’e-commerce vont se retrouver à Paris. La huitième édition du Paris Retail Week aura lieu du 20 au 22 septembre au pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles. Ce salon dédié au commerce électronique réunit tous les professionnels du secteur qui peuvent profiter de conférences, débats, ateliers, pitchs, annonces, innovation tours ou autres store tours. Des prix – les Paris Retail Awards – seront également décernés pour récompenser des techniques ou procédés d’innovation dans le domaine du retail.
Plus de 15 500 professionnels sont attendus et environ 330 sociétés se sont déjà inscrites pour participer à l’événement. Pour cette édition, huit problématiques business sont mises en avant dont le commerce omnicanal, le marketing ou encore les nouvelles méthodes de paiement.
Des mentors s’empareront chacun d’une problématique pour former le jury des Paris Retail Awards qui vont récompenser les meilleures innovations de l’année en matière d’e-commerce et de retail. Ces mentors sont issus de sociétés connues : ils viennent pêle-mêle de Vinted, Maisons du Monde, Fnac Darty, Auchan Retail, Accor, Kiabi, Made.com et Cabaia et soumettent leur approche, leur expertise et leur vision à un parterre de professionnels avec qui ils pourront échanger.
« The place to be » pour les professionnels
Tout au long du salon, les professionnels auront l’occasion de nouer des contacts et de saisir des opportunités à travers les rencontres qu’ils feront. Si les marques les plus performantes en matière d’e-commerce seront les plus sollicitées, il sera toutefois possible pour chacun de tenter de trouver une opportunité de discussion. Les plus grosses structures sont taillées pour accueillir le public quel qu’il soit (visiteur curieux, stagiaire, étudiant, start-uper, professionnel, etc.). Les entreprises présentes le sont autant par conviction que par « nécessité » d’être à un endroit où il convient de se montrer afin de ne pas se faire oublier. En clair, pour un pro de l’e-commerce, la Retail Week de Paris est « the place to be ».
Et comme en 2021, année du retour du salon après l’annulation de 2020, les problématiques évoquées vont tourner autour de l’accélération de la digitalisation, véritable tremplin pour la croissance de l’e-commerce. Depuis l’épisode Covid-19 et confinements, les nouvelles façons de consommer s’orientent vers l’achat en ligne. Cette croissance crée une multitude d’opportunités pour les professionnels comme pour les clients. En effectuant un tour d’horizon complet de toutes les mutations du commerce électronique, le Paris Retail Week aide les entreprises à aborder toutes les problématiques pour rester au contact des tendances et des innovations. C’est donc l’endroit parfait pour comprendre tous les enjeux de l’e-commerce.
Infos pratiques :
Entrée gratuite sur invitation ou sur présentation d’un badge obtenu préalablement en ligne.
Toutes les infos sur la Paris Retail Week 2022 sont à retrouver sur Twitter – LinkedIn – Facebook
Sources des photos : penbravo.com et enov.fr