Jean-Pierre Levayer : « le conseiller bancaire devient mobile »

Finance, Innovation 1

Jean-Pierre Levayer, directeur général de la Banque Populaire Loire et Lyonnais nous explique ce qu'est "Mobile Pro", un nouvel outil développé en interne pour simplifier la relation client et rendre le conseiller bancaire plus mobile.

Jean-Pierre Levayer

Jean-Pierre Levayer, DG de la Banque Populaire Loire et Lyonnais (BP2L), nous explique ce qui va changer.

Jean-Pierre Levayer : « Le banquier de demain sera un nomade hyper connecté »

Jean-Pierre Levayer, décrit la stratégie initiée par BP2L : « au départ, l’idée était simple. Nos clients professionnels peuvent difficilement quitter leur entreprise. Ils sont en permanence sur la brèche, occupé à gérer mille et une choses. C’est à partir de ce constat que nous avons cherché une solution pour faciliter leurs rapports avec leur banque. C’est à la suite de cette réflexion qu’est né l’outil appelé Mobile Pro.

« Mobile Pro favorise la proximité avec le client, il nous permet d’amener la banque jusqu’à son lieu de travail. Avec cet outil, nos commerciaux ont directement accès à l’historique du client, à leur supports de communication,  etc. » Précise Jean-Pierre Levayer.

Un outil pour simplifier la vie de tous les professionnels

Lors de ses déplacements chez ses clients, le conseiller peut traiter l’ensemble des points abordés en rendez-vous : consultation détaillée de la relation bancaire, souscription de produit, simulations ou comparaisons de taux, tout cela peut  être fait en dehors des bureaux de l’agence. Selon Jean-Pierre Levayer, le gain de temps est gigantesque pour le client comme pour le commercial, qui gagne en efficacité.

Mais cette innovation va plus loin. Dans un cadre qu’il connait et maitrise, le client est plus à même d’échanger librement avec son conseiller. Exit la barrière invisible de l’agence, dont le cadre n’est pas toujours propice à la discussion franche.

Pour Jean-Pierre Levayer, Mobile Pro est aussi un exemple de collaboration

Jean-Pierre Levayer

Jean-Pierre Levayer, directeur général de BP2L.

Ce projet est en effet le fruit d’un travail commun très important. Jean-Pierre Levayer précise qu’il s’agit  « surtout un travail d’équipe. Grâce à l’engagement d’une poignée de personnes au sein de la Banque Populaire Loire et Lyonnais, de la Banque Populaire Atlantique et d’e-Banque Populaire (l’agence conseil en ligne du Groupe) ».

Il ne reste plus qu’à tester ce nouvel outil qui devrait être déployé prochainement !

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *